Test : la tondeuse QuickCut de Remington

catherine
Publié le 06/11/2015
Share
tondeuse-quickcut-remington.jpg
Un chignon placé en haut de la tête, le crâne rasé tout autour. Voici la coiffure que porte Emmanuel, collaborateur Darty. Il a testé la tondeuse QuickCut de Remington au design assez intriguant. Son défi, entretenir sa coupe de cheveux qui demande une certaine technique et de la patience. Verdict.

Un design compact et ergonomique

"Quand j’ai sorti la tondeuse de son emballage, j’ai été tout de suite intrigué par la forme de l'appareil. Plus de manche, la tondeuse a la forme d’une boule ! D’abord étonné puis un peu sceptique quant à sa facilité d’utilisation, j’ai très rapidement changé d’avis. Ce format est facile à prendre en main et surtout maniable ! Même avec ma coupe de cheveux, j’ai pu parfaitement recréer le look voulu. En plus, elle est légère et silencieuse !"

test-quickcut tondeuse remington
 

Rapide et efficace

"Une deuxième chose m’a également intrigué : la lame incurvée de la tondeuse. Elle épouse parfaitement la forme de ma tête et m'a permis d’atteindre certaines zones plus difficiles d’accès comme l’arrière du crâne et la nuque. La lame est également plus large en moins de 20 minutes j’ai redonné un coup de peps à ma coiffure."

test-quickcut-remington
 

Une tondeuse complète et simple d'entretien

"J'ai été impressionné par le nombre de sabots fourni avec la tondeuse. Il y a 9 guides de coupe allant de 1,5 à 15 mm et ils se clipsent très facilement.Totalement étanche, j'ai d'abord enlevé les poils à l'aide de la brossette puis je l'ai passée sous l'eau. Pratique pour partir en week-end, j'aurai pu facilement l'emporter dans sa prochette de rangement, et en plus sans le chargeur ! Elle offre jusqu'à 40 minutes d'autonomie."