Test : la tondeuse qui aspire les cheveux !

lea
Publié le 05/11/2015
Share
rasoir-remington-vacuum-494.jpg
Mon homme se tond les cheveux régulièrement. Si sa coiffure est facile à réaliser, ramasser tous les cheveux tombés par terre reste une corvée dont je me passerais bien. Du coup, essayer la tondeuse Remington qui ramasse les cheveux m’a vivement intéressée. Verdict.

Une prise en main facile

Certes plus épaisse qu’un modèle standard, à cause de son réservoir, la tondeuse tient néanmoins bien en main. Son poids n’est pas trop important. Elle se manie facilement dans tous les sens. Oui j’ai bien dit dans tous les sens. 

Rasoir Vacuum Remington de profil
 

Une grande maniabilité

Le réservoir est couplé à un système d’aspiration. Même tenu à l’envers, les cheveux ne tombent pas par terre. Du coup, on se sent très libre de ses mouvements. J’ai enchaîné les passages sur le cuir chevelu de mon homme, sans me soucier de la position de la tondeuse. Les cheveux étaient stockés au fond du réservoir sans qu’aucun n’atterrisse au sol. Le fait que la tondeuse s’utilise sans fil ajoute à cette sensation de liberté de mouvement. En quelques minutes, mon homme était tondu de près, sans avoir sali la salle de bain.

Un réservoir qui tient ses promesses

Le réservoir se déclipse très facilement pour être vidé dans la poubelle. Je trouve que pour rafraîchir une coupe, sa capacité est tout à fait suffisante. En revanche pour couper des cheveux plus longs il faudrait surement vider le réservoir à mi-parcours. A la fin, j’ai passé le réservoir sous l’eau et l'ai laissé sécher, ainsi que la tête de rasage. Le nettoyage est vraiment très rapide et peu contraignant. 

Réservoir amovible de la tondeuse Vacuum de Remington
 

A qui recommander cette tondeuse ?

Je recommanderai cette tondeuse à tous ceux qui entretiennent une coiffure courte et qui souhaitent s’éviter la corvée de nettoyage post-tonte.