Sèche-cheveux professionnel Gama : le test

luisa
Publié le 27/01/2014
Share
lisseur-gama-iht.jpg
Au moment où ma collègue embarquait chez elle le lisseur Gama P21 IHT pour le tester, j'ai moi-même reçu le sèche-cheveux professionnel Gama Leggero A21. Puissance, rapidité de séchage, ergonomie... Voici un petit bilan après quelques semaines d'utilisation !

Déballage et prise en main du sèche-cheveux Gama

Premier constat : son coloris blanc qui ne me déplaît pas. Ca change du noir ! Ensuite, le Leggero ne porte pas son nom pour rien. Il est plutôt léger et tient bien en main. Un bon point. Il dispose de 2 boutons : le noir permettant d'allumer le sèche-cheveux et régler sa vitesse (moyen ou fort), et le rouge de régler la température (froid, tiède ou chaud). Une petite touche bleue permet quant à elle d'actionner la diffusion d'air froid. Il est livré avec 2 concentrateurs (9 et 6 cm), et 1 diffuseur.

Petit détail pratique : la grille d'aération à l'arrière du sèche-cheveux est amovible, afin de pouvoir enlever facilement la poussière qui s'y loge.

 

Utilisation du sèche-cheveux pro

J'utilise habituellement un sèche-cheveux de 1800 watts. Avec son moteur professionnel de 2100 watts, j'ai tout de suite remarqué la puissance du sèche-cheveux Gama. Le flux d'air qui arrive dans la chevelure donne la même sensation que chez le coiffeur.

Au cours de mon test, je l'ai essentiellement utilisé pour le pré-séchage de mes cheveux, avant de les laisser au naturel (légèrement bouclés) ou de les raidir au lisseur. Dans les deux cas, le résultat est rapide. Sur mes cheveux longs (au niveau du bas des homoplates), je pense avoir dû gagner 2 bonnes minutes de séchage. Le matin, c'est toujours ça de pris ! Je me suis tout de même prêtée au jeu du brushing, avec ma brosse ronde, et le concentrateur fin fourni (6 cm). Là aussi, ça va vite. Et surtout, avec l'air qui est parfaitement dirigé sur la brosse, la mèche de cheveux reste bien en place, et se lisse rapidement. Par ailleurs, le flux d'air puissant et bien concentré, m'a permis de donner facilement un mouvement naturel à mes cheveux à la fin de la coiffure.

A noter : il dispose d'une touche "air froid" pour fixer la coiffure.

 

Le diffuseur pour quel résultat ?

Diffuseur

Le diffuseur, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est cet étrange accessoire que vous voyez en photo ci-contre, et que vous avez peut-être vous-même à la maison au fond d'un tiroir. J'en ai eu dans le passé, avec d'anciens sèche-cheveux, que je n'ai jamais utilisés. Cette fois-ci, je m'y suis intéressée. Et j'ai enfin compris tout l'intérêt de cette coupelle à picots. Comme son nom l'indique, elle permet de diffuser l'air dans la chevelure... Perso, je dirais plutôt répartir. A l'inverse du concentrateur qui avec son bec oriente précisément l'air, là le diffuseur adoucit le flux et le disperce. Avec un sèche-cheveux puissant comme le Gama, c'est particulièrement appréciable pour donner du volume aux boucles sans les abimer.

 

Conclusion

Comme tous les sèche-cheveux professionnels, le Gama Leggero A21 est un équipement de qualité, avec en plus la réputation du savoir-faire italien. Ergonomique et léger, il se manipule facilement, et avec ses accesoires, il permet de se coiffer rapidement et sans contrainte. Le moteur étant relativement puissant, il ne faut en revanche pas s'attendre à un sèche-cheveux silencieux, même s'il n'est pas pour autant plus bruyant qu'un autre.