Réaliser des macarons salés-sucrés avec le robot Smeg

catherine
Publié le 15/06/2015 41
Share
test_robot_smeg.jpg
Design élégant, robuste et fonctionnel, le robot Smeg a séduit un de nos collaborateurs Darty, Geoffroy. Adepte de la pâtisserie en tout genre, il s’est essayé à une recette plutôt originale : des macarons version salé au fromage blanc et ciboulette. Verdict !

D’inspiration vintage, ce robot pâtissier Smeg ne déroge pas au design de la marque. Geoffroy s’est glissé dans la peau d’un chef pâtissier, a enfilé son tablier et s’est lancé dans la préparation de macarons sucrés-salés

Pratique, solide et simple d’utilisation 

Geoffroy : "Une des premières choses qui m’a marqué le plus : son poids, presque 8kg ! Imposant certes, mais rassurant sur la solidité du robot : les matériaux et accessoires sont de très bonne qualité (la structure est en aluminium et le bol en acier). Les appareils Smeg ont un look vraiment sympa, je recommande de lui trouver une place définitve sur le plan de travail pour éviter de la ranger systématiquement !  Côté accessoires, il est équipé du stricte nécessaire : un fouet à fils, un batteur plat, un crochet pétrisseur, un couvert pour le bol et une spatule. Son utilisation est très intuitive : la mise en place des accessoires est facile, le verrouillage du bol est simple et efficace. 

Design élégant et fonctionnel, le robot Smeg a tout pour plaire !
 

Un gain de temps incontestable !

G : "Habitué à cuisiner sans robot pâtissier, je mettais pas mal de temps à préparer mes pâtes, crèmes ou encore d’autres préparations. Autant vous dire qu’avec ce robot j’ai gagné un temps fou ! A l'aide du fouet, j’ai d’abord monté les blancs en neige : en quelques instants ma préparation était prête. En attendant, j’ai pu avancer sur le reste de la recette, à savoir, faire fondre le sucre avec un peu d’eau dans une casserole. Son bol en acier, d’une capacité de 2 litres utiles, est assez large ce qui m’a permis d’intégrer la suite de la préparation (le sucre-glace et la poudre d’amande) sans en mettre partout et ni être éclaboussé ! Le petit plus du bol : sa poignet intégrée qui permet de bien le prendre en main. 

Une pâte bien homogène grâce au robot Smeg
 

Au-delà de sa puissance de 1000 watts, j’ai pu obtenir une pâte parfaitement homogène grâce à ses 10 vitesses et sa mise en marche progressive. Les mouvements de rotation des accessoires permettent de bien mélanger toute la préparation jusqu’au fond du bol. Une aide culinaire bien précieuse surtout pour des macarons ! Le robot m’a permis de mélanger tous les ingrédients sans me fatiguer et en toute délicatesse ! La ganache, elle, je l’ai préparée à la main : j’ai mélangé le fromage blanc, la crème fraîche et la ciboulette coupée. Le robot pâtissier Smeg peut s’utiliser pour n’importe quelles préparations ;  j’aurai pu préparer la ganache avec le robot et le batteur plat."

30 macarons pour 1h de préparation au lieu de 1h30 !

Une coque de macaron bien croustillante...
 

A qui recommander ce robot ? 

G : " Beau et coloré, le robot m’a charmé par son design vintage et original. A croire que les recettes atypiques en découlent… Les macarons sucrés-salés étaient une première pour moi, et j’en étais loin d’être déçu ! A une condition, aimer le mélange sucré du biscuit avec le salé de la ganache ! Un gain de temps également au niveau de l’entretien : le bol et les accessoires passent au lave-vaisselle ! Je conseille ce robot Smeg à une personne qui aime faire assez souvent de la pâtisserie, que ce soit des macarons ou même un simple gâteau au chocolat !"

De beaux et bons macarons au fromage blanc et ciboulette !