Test enceinte Bluetooth : Onyx Studio de Harman Kardon

pauline
Publié le 13/06/2014
Share
enceinte-harman-kardon-onyx-studio_faceprofil.jpg
Installée dans votre salon, elle ne passe pas inaperçue, et même plus : elle intrigue. Quel est donc cet objet noir et à la forme arrondie ? Une enceinte Bluetooth signée Harman Kardon : la Onyx Studio. Ses qualités audio retiennent-elles autant l’attention que son look ? Réponse.

Une enceinte pour la maison au design original

L'Onyx Studio se déplace facilement

L’enceinte Onyx Studio se pose au sol, ou sur un meuble dégagé. C’est une enceinte pour la maison, que l’on peut déplacer facilement d’une pièce à l’autre (elle a une poignée intégrée et une bonne autonomie).

Noire, de forme ronde, reposant sur deux pieds chromés, elle a une apparence qui dénote au rayon enceinte ! On dirait un ballon, un ballon design. Sa grande sœur, l’Onyx testée par Léa, avait déjà un « look arrondi ».

Le revêtement en caoutchouc qui l’entoure et qui chausse ses deux pieds lui donne un aspect solide : lorsqu’on la pose, on sent qu’elle est résistante, on n’a pas l’impression qu’on va la briser. Un point important pour un objet fait pour être déplacé. Elle est également stable une fois posée.

Ecouter la musique de son mobile, sa tablette, son ordi

Le Bluetooth a bien sûr l’avantage d’offrir un appairage facile et rapide à tous nos appareils mobiles. La Onyx Studio d’Harman Kardon ne déroge pas à la règle : aucune difficulté de connexion à signaler ! L'appairage se fait rapidement grâce au bouton dédiée situé sur le pourtour de l'enceinte.

Il est toujours appréciable de pouvoir lancer une musique en quelques secondes, téléphone en main, surtout pour une enceinte que l’on peut balader du salon au jardin.

Notez que c'est une enceinte exclusivement Bluetooth. Elle n'a par exemple pas de port auxiliaire.

L'enceinte vue de dos, avec sa poignée en haut

La qualité du son

L’enceinte Studio marque des points ! Sur le papier, elle promet des performances haut de gamme avec ses quatre haut-parleurs. On ne s'y trompe pas : elle offre un son clair et de qualité, on prend réellement plaisir à écouter sa musique. Les voix sont claires, les basses présentes. Le son est assez chaleureux.

Autre point fort sur ses qualités sonores : sa puissance. Elle a assuré dans une pièce d’une quarantaine de mètres carré, et pourtant on ne l’imaginerait pas forcément au regard de son gabarit moyen. A haut volume, le son garde en clarté.

Alors, pourquoi choisir cette enceinte ?

La Onyx Studio d’Harman Kardon est une enceinte nomade pour la maison : sa forme et sa taille ne sont pas faites pour la glisser dans votre sac ou votre valise, mais sont complètement adaptées pour la balader chez vous où bon vous semble.

Elle est donc faite pour ceux qui veulent écouter la musique de leurs appareils Bluetooth, avec qualité et puissance, chez eux mais pas toujours au même endroit. Le bonus : au regard de sa qualité, son prix très raisonnable est un atout indéniable !