Test : l'enceinte hi-fi double dock Samsung

Geoffroy
Publié le 09/01/2013
Share
enceinte-hifi_double-dock_samsung.jpg
Première impression : c'est du costaud ! Avec les deux lampes de son pré-ampli, son look très vintage et son revêtement laqué bois, l'enceinte de Samsung en impose et se fait remarquer. Elle a en plus la particularité d'avoir un double dock (Apple / mini USB) et d'être sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Je l'ai essayée pendant deux semaines, convaincu ?

Pour la mettre en marche, il m'a simplement suffit de la brancher sur le secteur et de l'allumer. J'ai apprécié les nombreuses solutions proposées pour écouter sa musique : Bluetooth, Airplay, dock iPhone, dock Android, DLNA, USB... J'ai eu le choix.

Après avoir trouvé le dock (qui recharge aussi son appareil), caché astucieusement via un système rétractable à l'arrière de l'appareil, j'ai branché mon Samsung Galaxy S3 sur l'enceinte. J'ai lancé ensuite ma musique !

Qualité sonore

Il n'y a pas à dire, cette enceinte en a sous le capôt. Le son est très puissant, clair et net. Je n'ai pas eu de bouillie sonore à mes oreilles. Les basses sont cependant pas toujours présentes et le son est plutôt directif. Que ce soit à fort ou à faible volume, la qualité audio n'a pas été dégradée, ce qui est appréciable.

Bluetooth ou Wi-Fi ?

Outre le double port dock, j'ai pu connecter mon smartphone Android en Bluetooth et en Wi-Fi.

J'ai commencé par le Bluetooth, très simple et rapide à utiliser. Le dock est aussi compatible avec le Bluetooth APT-X qui permet de lire ses titres en qualité CD. J'ai été agréablement surpris par la qualité audio avec ce type de Bluetooth.

J'ai ensuite utiliser le Wi-Fi. Bon point, deux modes sont disponibles : AirPlay pour les appareils Apple et AllShare pour les appareils Android. Une fois la connexion à votre box établie (lire attentivement la notice est très important pour suivre toutes les étapes), le double dock est reconnu instantanément par les appareils sur le réseau. J'ai trouvé la qualité audio très bonne, avec plus de profondeur qu'avec le Bluetooth.

L'enceinte est Wi-Fi : compatible AirPlay (Apple) et AllShare (Samsung / Android)
 

Verdict sur le double dock Samsung

Au final, je suis agréablement surpris par la qualité de ce double dock. Il offre un son de haute qualité pour qui possède des appareils de différentes sources (Apple, Android). Sans oublier son look vintage très classe, qui fait mouche.

Vous avez perdu la connexion.