Test : le purificateur Intense Pure Air XL de Rowenta

catherine
Publié le 16/07/2018 63
Share
purificateur_dair_rowenta.jpg
Savez-vous que l’air intérieur contient dix fois plus de polluants que l’air extérieur ? Ce n'est pas une fatalité. Il est possible d'assainir son air intérieur grâce au purificateur d’air. Ghislaine et Marion ont testé pour vous, le purificateur Intense Pure Air XL de Rowenta. Ghislaine, asthmatique et propriétaire de chiens, l’a testé durant la journée tandis que Marion l’a essayé la nuit. Verdict.

Un purificateur qui s’intègre parfaitement à votre intérieur

Toutes les deux séduites par son design, elles ont trouvé que le purificateur d’air s’intégrait parfaitement dans n’importe quelle pièce de leur intérieur. Son plus : purifier l’air d'une pièce mesurant jusqu’à 80 m². En revanche, ce purificateur semble être un peu lourd (7kg) si on souhaite le déplacer d’une pièce à une autre. "Des roulettes intégrées à l’appareil seraient un plus", précise Ghislaine.

L’installation et l’utilisation restent extrêmement simples : il suffit de suivre la notice. On branche l’appareil et on appuie sur le bouton "on". Suivant les préférences et utilisations, on peut soit gérer l’appareil manuellement ou bien automatiquement : un capteur de particules et gaz contrôle la qualité de l’air et ajuste la vitesse de filtration. "Le fonctionnement de cette machine est simple et intuitif. Des codes couleurs nous permette de voir si notre intérieur est pollué (bleu : air pur, violet : air pollué, rouge : air très pollué)", ajoute Marion.

Le purificateur d'air Rowenta peut recouvrir une surface allant jusqu'à 80 m2

De l’air pur chez Ghislaine

"Je suis asthmatique et propriétaire de plusieurs chiens. Dès ma première utilisation, j'ai constaté au bout de quelques minutes, que le purificateur avait absorbé les odeurs très rapidement ! Une sensation d’air frais et pur a envahi la pièce. Bon point, il ne fait pas beaucoup de bruit et on peut le programmer pour un départ différé. Après quelques jours d’essai, j’ai senti que l’air ambiant était plus sain dans mon bureau, beaucoup plus agréable à respirer. Sur du long terme, les personnes asthmatiques ou allergiques peuvent ressentir une sensation de bien-être chez elles".

Une nuit paisible pour Marion

Le purificateur peut également s’utiliser durant la nuit grâce au mode "nuit" programmable sur le purificateur. "Dans ma chambre j’ai de la moquette, et au réveil, j’ai souvent la gorge qui gratte. J’ai testé cet appareil pendant quelques nuits. J’ai bien aimé le fonctionnement "nuit", qui est très silencieux et n’empêche pas du tout de dormir. On peut d'ailleurs éteindre le halo lumineux qui gênerait, peut-être, certaines personnes. Résultat, durant toute la nuit, un flux d’air très léger circulait dans ma chambre, et au réveil je n’avais pas mal à la gorge".

Le purificateur d'air Rowenta possède un mode "nuit"

À qui le recommander ?

Ce purificateur d’air est bien utile dans les habitations situées dans les grandes villes notamment soumises à la pollution atmosphérique, mais pas seulement. Les personnes incommodées par les odeurs de cigarette ou d'animaux par exemple vont aussi l'apprécier. Cet appareil se révèle très efficace pour soulager les personnes allergiques, asthmatiques

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

> Allergies au pollen : les gestes beauté qui aident à se sentir mieux

 > Eternuements, nez qui coule, yeux rouges : stop aux allergies !