Cuisinez tous vos plats avec un seul appareil grâce à Cookit de Bosch

Louise
Publié le 22/07/2022
Share
bosch-cookit-une-494.jpg
Bosch entre pour la première fois sur le marché des robots cuiseurs multifonction grâce à son appareil Cookit. Mais cet appareil n’a rien d’un débutant et propose une panoplie d’accessoires et de programmes pour vous aider à faire de la grande cuisine ! Saisir, bouillir, tremper, cuire sous vide ou à la vapeur, faire lever… Grâce à lui vous saurez tout faire ! Je vous raconte...

Cookit, un robot multifonction pas comme les autres

Le robot cuiseur Cookit de Bosch est un véritable couteau suisse de l'électroménager. Avec ses 7 accessoires de qualité professionnelle (un grand panier vapeur, un couteau universel, des disques pour émincer et râper, un mélangeur 3D, une spatule, un double fouet, un bol XL de 3 litres et une balance intégrée), il combine 14 produits électroménagers en un. La preuve, avec Cookit vous pourrez préparer des yaourts, des plats cuisinés, des glaces, des gâteaux, des plats vapeur, du popcorn et j'en passe !

> Craquez pour la trousse range accessoires Cookit !

Un robot multifonction intuitif pour toute la famille

La grande force de Cookit, c’est qu’il convient à tout le monde et s’adapte à votre niveau de maîtrise aux fourneaux. 

Si vous êtes plutôt fan de cuisine et que vous aimez inventer des recettes, Cookit pourra devenir votre fidèle commis ! J’ai adoré pouvoir donner vie à mes idées grâce au savoir-faire expert de Cookit. Il m’a ainsi aidée à réaliser notamment des petits pains, des buns (oui, j’adore faire du pain) au poulet et même une mousse au chocolat vegan !  

Avec Cookit, réalisez toutes vos recettes facilement !
 

Si au contraire vous manquez d'imagination, choisissez l’une des nombreuses recettes disponibles dans le livre Cookit ou sur l’application mobile Home Connect (disponible sur l’App Store et sur Google Play) et laissez-vous guider. Le robot vous indiquera la marche à suivre à chaque étape pour réaliser un délicieux plat et se chargera même d’effectuer les réglages de température et de minuterie. Vous n’aurez qu’à vous détendre ! C’est si facile que même vos grands enfants et ados peuvent s’en servir en toute tranquillité. 

Cookit se veut d’ailleurs familial car il possède une capacité utile de 3 litres et peut servir jusqu’à 8 personnes

Et pour l'entretien ? 

Sur ce point aussi, Bosch a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir un système de nettoyage simple et peu contraignant. Cookit dispose donc d'un programme de pré-nettoyage automatique. Après avoir terminé la préparation de votre plat, il vous suffit de vider la cuve et de sélectionner le bon programme. Une fois le cycle effectué, vous pourrez laver votre appareil à la main ou au lave-vaisselle. Petit bémol, le bol Cookit XL est assez lourd, ce qui rend difficile la manipulation lors du lavage.  

Le Cookit est compatible avec le lave-vaisselle !
 

Sachez d'ailleurs que presque tous les accessoires sont compatibles avec le lavage en machine

Pourquoi j’ai apprécié ce robot ? 

J'ai adoré le fait de pouvoir utiliser un seul appareil pour réaliser une recette entière ! Lorsque je prépare du pain avec lui par exemple, il me suffit d’y déposer la levure et l’eau et le robot se charge de trouver la température idéale pour la dissoudre et la faire lever. Plus besoin non plus d’un temps de pause démesuré pour que mon pain lève, Cookit se charge de chauffer la cuve pour créer une atmosphère propice au développement du pain. Ce sont des petits détails mais ils font vraiment la différence. La présence d’une balance intégrée est également un vrai point positif.

Enfin, j’ai apprécié la facilité de prise en main et de paramétrage de cet appareil. Il vous suffit de l’appairer avec votre mobile et vous avez accès à un nombre presque infini de recettes, mais aussi à des notices d’utilisation et une assistance en ligne.

A lire aussi sur Darty & Vous : 

> Comment bien choisir son robot multifonction ? 

> Comment bien choisir son robot de cuisine ?