Beats Studio 3 Wireless : l'alliance Apple/Beats au service du son

Geoffroy
Publié le 18/12/2017
Share
prise-en-main-beats-studio-wireless-3.png
Un Bluetooth amélioré, une meilleure réduction de bruit et une autonomie encore plus longue, c’est ce que promet le nouveau casque arceau sans fil Beats Studio 3 Wireless. J’ai eu l’occasion de l'essayer lors d'une prise en main rapide. Découverte…

Confortable et design

Le Studio 3 Wireless de Beats ne passe pas inaperçu. Les deux "b" de chaque côté et ses lignes arrondies offrent un design plaisant et épuré. Les coussinets en cuir sont épais et très confortables. S’il peut paraître imposant, le Studio 3 Wireless reste cependant léger à porter. Appréciable, il est facilement réglable grâce aux différents crans présents sur l’arceau. 

Design du Beats Studio Wireless 3
 

Un casque pratique

Bon point, le casque dispose de commandes pratiques et facilement accessibles sur les écouteurs. D’un côté on retrouve les contrôles de musique et d’appel et de l’autre l’allumage et l’activation de la réduction de bruit. Simple et efficace. Le casque se connecte en Bluetooth au smartphone. Doté de la puce W1 d’Apple, le casque Beats offre une connexion stable et d’une plus grande portée.

Un son équilibré dénué de bruit

Côté qualité audio, j’ai été agréablement surpris par la bonne isolation phonique du casque. Que ce soit avec la réduction de bruit active (ANC), en fonction que sans, le Studio Wireless 3 réduit de manière très efficace les sons environnants.

J’ai trouvé la qualité sonore de ce casque équilibrée et détaillée avec une bonne spatialisation. La réduction de bruit permet une écoute à volume moindre, ce qui est appréciable. Il est aussi possible de désactiver l'ANC et de profiter d'une meilleure autonomie (annoncée de 22 heures avec ANC et jusqu’à 40 heures sans ANC). Enfin, le casque est livré avec un câble jack pour écouter la musique sans Bluetooth. 

Pochette de transport du Beats Studio Wireless 3
 

À noter : le Studio Wireless 3 est fourni avec une pochette de transports.