

MSI Gaming Pulse 16, style et élégance
Le MSI Gaming Pulse 16 se pare d’un design très affirmé, mais pas du tout agressif comme c’est souvent le cas avec les PC portables gamer. Proposé en coloris noir, il affiche des dimensions de 35,9 x 26,64 cm pour une épaisseur de 2,79 cm et un poids de 2,5 kg. Des côtes et un poids qui vous permettront de l’emporter partout avec vous pour vos sessions de jeu entre amis.
Le capot laisse apparaître le logo de la marque MSI, et rien d’autre. Les créatifs, qui sont souvent en quête d’un PC portable puissant mais au style sachant rester discret, risquent fort de l’adopter !
Un coup d’œil sur les tranches laisse deviner une connectique très complète. Le MSI Gaming Pulse 16 propose en effet un port USB 3.2 type C (Display Port), 3 ports USB 3.2 Gen1 Type-A, 1 port HDMI 2.1 et 1 Ethernet RJ-45.
En ouvrant le MSI Gaming Pulse 16, on découvre un clavier RGB doté d’un pavé numérique. Il est doté de pas moins de 24 zones de rétroéclairage LED RGB, qui permettront une personnalisation poussée via le logiciel Mystic Light, dans MSI Center. Couleurs, animations et effets sont ainsi totalement personnalisables, pour un résultat qui ne manquera pas d’épater vos amis. Bien entendu, ce clavier RGB permet également de jouer en environnement peu lumineux ou la nuit.

Un affichage hors norme
Si le clavier du MSI Gaming Pulse 16 séduit, que dire de son écran ? MSI a mis les petits plats dans les grands pour offrir à l’utilisateur une expérience visuelle de très haut niveau.
Pour commencer, sa taille de 16 pouces offre un grand confort d’usage. D’autant qu’il dispose d’une résolution QHD+ (soit 2560 x 1440 pixels), ce qui garantit une image nette et précise. Les gamers bénéficieront d’une fréquence de 240 Hz, gage d’une fluidité exemplaire dans les jeux les plus compétitifs.
Décidément, cet ordinateur portable MSI plaira aussi beaucoup aux créatifs, avec sa prise en charge du spectre colorimétrique DCI-P3 à 100%. Avec pour avantage une réelle fidélité des images et des couleurs vives et éclatantes.
Une puissance de feu !
Spécialiste des PC portables puissants, mais aussi fabricant de cartes mères et de cartes graphiques, MSI possède une expérience inégalable qui en a fait un des constructeurs favoris des joueurs.
Le MSI Gaming Pulse 16 s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Il est équipé d’un surpuissant processeur Intel® Core™ Ultra 7 155H à 16 cœurs, parfaitement armé pour le jeu vidéo et le multitâche. Il est ici accompagné de 16 Go de mémoire vive. Côté stockage, l’utilisateur profite d’un disque SSD ultra rapide d’une capacité de 512 Go.

La carte graphique se montre largement au niveau de cette configuration musclée. Il s’agit en effet de l’excellente Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire dédiée. C’est bien simple, elle vous assurera de profiter de graphismes époustouflants et de jouer dans les meilleures conditions aux jeux les plus récents et les plus exigeants. Les professionnels, eux, pourront exploiter sa puissance colossale pour la création graphique.
Tant de puissance nécessite un système de refroidissement performant. Le Gaming Pulse 16 dispose ainsi de 2 ventilateurs associés à 5 (!) caloducs (technologie propriétaire Cooler Boost 5), pour une maîtrise parfaite de la dissipation de la chaleur dégagée.
Un PC portable pensé pour vous
Le MSI Gaming Pulse 16 propose d’autres atouts bienvenus, à commencer par l’intelligence artificielle. En effet, grâce à MSI AI Engine, il analyse en permanence votre comportement et optimise automatiquement les paramètres pour vous garantir la meilleure expérience.

Le son n’est pas oublié, le MSI proposant la compatibilité Hi Res audio, pour offrir aux mélomanes exigeants la meilleure restitution audio possible.
Il propose par ailleurs le meilleur du sans fil, avec le Wi-Fi 6E AX211 et le Bluetooth v5.3. Il propose également une webcam HD (30 fps à720p), compatible avec la reconnaissance faciale et dotée d’un microphone intégré.
Pour finir, notons que le MSI Gaming Pulse 16 tourne sous Windows 11 version famille. Il sera donc parfait si votre ordinateur actuel n’est pas compatible Windows 11, alors que la fin prochaine du support de Windows 10 par Microsoft se rapproche de plus en plus.
Article sponsorisé