
Un écran borderless
C’est la première chose qui frappe avec le Honor 10 View, c’est son écran LCD IPS 18:9 de 5,99 pouces. Presque sans bords, il est idéal pour regarder ses vidéos ou encore surfer sur Internet. Surprenant, le capteur d’empreintes est situé à l’avant, lui qui est régulièrement installé à l’arrière sur ce type de smartphone. Côté design, il arbore une robe de métal ce qui lui donne un look urbain très classieux. Seul bémol à ce CV exemplaire, il fait l’impasse sur l’étanchéité.

Des performances haut de gamme
Si le Honor 10 View n’intègre pas un écran OLED comme son grand frère le Mate 10 Pro de Huawei, il n’en promet pas moins avec un écran détaillé et contrasté. Côté performances, il joue dans la cour des grands avec le même processeur que le Mate 10 Pro (Kirin 970) et 6 Go de RAM pour venir à bout de toutes vos utilisations sans sourciller. Vous retrouverez la dernière version d’Android 8.0 avec la surcouche EMUI 8. Le tout est alimenté par une batterie de 3750 mAh qui assure une autonomie à la hauteur.

Un photophone abordable
Ce nouveau mobile Honor reprend la recette qui a fait le succès du Mate 10 avec un double capteur photo (16 Mpix en couleur et 20 Mpix monochrome) et un nouveau traitement d’image. À noter, ce double capteur n’est pas réalisé avec Leica. Ce duo de capteur s’annonce performant en journée et en basses lumières.

Bon point, il est doté de 128 Go de mémoire afin de pouvoir stocker vos ombreuses photos et vidéos tournées en UHD 4K.