
1/ Les bons réflexes avant de commencer
> Pour commencer, il faut un bon équipement : une grande éponge neuve, des gants de ménage et une bassine remplie d'eau chaude.
> Retirez tous les éléments qui pourraient vous gêner : tableaux, luminaires,déco...
> Protégez le sol avec une bâche.
> Dépoussiérez le mur avec un plumeau, des lingettes électrostatiques, ou un chiffon en microfibre.
2/ Commencez par effacer les tâches
Votre mur est constellé de traces de café ou de feutre ? Certains nettoyants permettent d'éliminer les taches plus facilement. Vous pouvez commencer par l'éponge magique. En l'imbibant d'eau chaude, elle sera utile pour effacer les coups de crayons ou feutres, les traces de doigts noircies, etc. L'alcool ménager est également efficace pour les taches de boissons en tout genre. Les cristaux de soude peuvent aussi venir à bout des taches les plus coriaces. Pour les traces de moisissures, vous pouvez utiliser de l'eau de javel avec beaucoup de précautions bien sûr.

3/ La technique pour bien lessiver un mur
La lessive Saint Marc est universelle. Il existe néanmoins des produits spécifiques adaptés aux différents revêtements de murs.
Versez deux cuillères à café de lessive dans de l'eau chaude. Pour éviter les coulures, il est conseillé d'aller du bas vers le haut en faisant des mouvements circulaires.
N'oubliez pas de rincer votre mur à l'eau claire. Puis ouvrez les fenêtres pour accélérer le séchage qui prend en moyenne quatre heures.
Consultez nos conseils pour : |