Tineco Floor One S5 Stretch Extreme, l'aspirateur laveur 2-en-1 flexible et intelligent !

Kyannah
Publié le 05/08/2025
Share
TINECO FLOOR ONE S5 STRETCH EXTREME
Tineco est une marque de référence dans le domaine des aspirateurs balais et laveurs de sols, et nous avons eu l'opportunité de tester l'un de leurs aspirateurs balais laveurs : le Tineco Floor One S5 Stretch Extreme. On vous donne notre avis !

Présentation du produit

Le Tineco Floor One S5 Stretch Extreme est un aspirateur intelligent 2-en-1 qui aspire et lave simultanément vos sols. Sa particularité est son design Stretch qui lui permet de se mettre à plat à 180°C, contrairement à son frère le Tineco One Floor S5 Extreme, que nous avons également testé. 

Lire aussi : Tineco One Floor S5 Extreme, l’aspirateur laveur qui aspire et lave en un seul passage

Cet aspirateur offre une réduction de 99,97 % des cheveux emmêlés grâce au combo DualBlock + Brosse Zero Tangle. Il est aussi équipé d'un capteur iLoop qui détecte automatiquement la saleté. Le rouleau brosse permet un nettoyage des deux côtés, au plus près des plinthes.

Doté d'une puissance de 220 W et d’une puissance d’aspiration de 18 kpa (30 W), cet appareil serait capable de vaincre n'importe quelle tache graisseuse et tenace !

Première prise en main et utilisation

Déballage du produit

L’aspirateur arrive en deux pièces : le manche et le corps, donc il a juste fallu les assembler. Il est livré accompagné de 2 rouleaux supplémentaires, d’un filtre de rechange, d’une brosse de nettoyage, d’une solution nettoyante, de sa station de charge et bien sûr d’une notice d’utilisation !

Image

Mise en route et première utilisation

Mais avant de l'utiliser, il faut installer sa base et le laisser charger à 100 %. L’installation est très simple, il suffit de brancher la station de charge avec le chargeur fourni et de placer l’aspirateur dessus pour recharger sa batterie. Le temps de charge est de 4,5 h pour 40 min de fonctionnement, donc il a fallu être patient avant de pouvoir le mettre en route.

Image

Après une bonne charge, il faut remplir le réservoir d’eau propre avec un peu de la solution fournie. À titre d’information, il est fortement déconseillé d’utiliser un autre produit ménager que le produit de la marque si vous ne souhaitez pas endommager l'appareil !

Il est doté de 3 modes :

  • Mode Auto, qui ajuste la puissance d'aspiration et la quantité d'eau automatiquement selon le degré de saleté ;
  • Mode MAX, qui convient au nettoyage des taches tenaces ;
  • Mode Aspiration, sans spray, uniquement de l'absorption.

Le changement de mode se fait à l'aide du bouton dédié. Après avoir fini de passer sur la surface que nous souhaitons nettoyer, il suffit de l'éteindre et la voix de l'aspirateur nous donne les instructions à suivre, c'est-à-dire replacer l'aspirateur sur sa base pour que l’aspirateur fasse une "inspection" des saletés. Si besoin, l’aspirateur nous conseille d'activer l'auto-nettoyage (une tâche en moins pour nous) en appuyant tout simplement sur le bouton en haut du manche. 

Lire aussi : Ma sélection des meilleurs aspirateurs balais laveurs

Avis après la première utilisation

Image

L’aspirateur est léger et très maniable, son format Stretch lui permet de passer sans difficulté sous les meubles. Il nettoie aussi très bien près des murs, on remarque durant son utilisation lorsqu'il aspire et lave sur les côtés.

Son effet de traction aide lors du nettoyage, donc on ne fait presque pas d'effort. On sent une véritable différence entre les modes Auto et MAX, d'ailleurs ce dernier est très efficace sur les taches tenaces ! 

De plus, l'aspirateur nous guide du début à la fin, il nous dit quand procéder au vidage et remplissage du réservoir, et à l'auto-nettoyage, donc il est impossible d'oublier d'entretenir ce petit bijou. Par ailleurs, le réservoir de saletés et d'eau sale n'est pas opaque à 100%, ce qui nous permet de voir facilement ce que l'on aspire, la quantité et la couleur de l'eau sale.

Lire aussi : Comment garder un aspirateur lavant comme neuf ? Nos conseils

L'auto-nettoyage peut être un peu bruyant pour certaines personnes, donc évitez de le lancer lorsque votre famille regarde la télé au risque de vous faire crier dessus (ce qui a été mon cas). Cependant, l'auto-nettoyage est très rapide !

Le petit plus pour moi, est la solution nettoyante fournie qui possède une odeur citronnée très agréable après avoir fini de nettoyer une pièce, et cela donne une impression de maison bien propre.

L’application connectée est-elle nécessaire ?

Image

L'application Tineco Life permet d'accéder à des informations sur votre aspirateur, comme son état de batterie. Il est également utile pour créer son propre mode personnalisé, changer la langue et le volume de la voix. L'appairage de l'appareil avec l'application est très facile, il suffit de suivre les indications indiquées sur l'application. 

En dehors de créer un mode personnalisé, vous pouvez avoir accès aux réglages des modes pré-définis, notamment les modes MAX et Aspiration. Vous aurez alors la main sur le volume de pulvérisation et la puissance d'aspiration.

Selon moi, l'application n'est pas obligatoirement nécessaire, à part si vous souhaitez personnaliser les modes de votre aspirateur. L'aspirateur est totalement utilisable sans l'application. 

Image

Lire aussi : Comment choisir un aspirateur balai ?

Conclusion

Avantages Inconvénients 
  • Léger et maniable
  • Facile à paramétrer
  • Beau design
  • Compact et peu encombrant
  • Station de charge qui semble fragile 
  • Temps de charge légèrement long