Avant toute chose, il est important de nettoyer et d'entretenir son lave-vaisselle de façon régulière pour éviter tout problème. Si vous rencontrez un problème avec votre lave-vaisselle, vous devez vérifier s'il n'est pas tout simplement bouché. Pour cela, nous vous proposons delire notre article pour obtenir tous nos conseils pour pour réparer un lave-vaisselle bouché.
Comment vidanger un lave-vaisselle ?
Si votre lave-vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l'eau qu'il peut contenir. Pour cela, vous devez débrancher l'appareil, retirez les filtres, dévisser le tuyau d'arrivée d'eau après avoir protéger le sol avec des serpillères absorbantes et un récipient. Posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu'il libère l'eau et siphonnez également l'adoucisseur d'eau (bac de sel régénérant).
Pour évacuer l'eau stagnante dans le circuit d'évacuation, il vous suffit de pencher l'appareil. Laissez ensuite la porte du lave-vaisselle ouverte afin qu'il sèche complètement et éviter de la moisissure due à l'humidité.
Quelles précautions pour le transport du lave-vaisselle ?
Le jour du déménagement, vous devez prendre des précautions particulières avec tous vos appareils électroménagersveillez à ce que le cordon électrique du lave-vaisselle soit enroulé sur lui-même, et maintenu hors de tout accroc. Par ailleurs, scotchez les tuyaux de vidange et d'arrivée d'eau contre l'appareil, en positionnant les ouvertures vers le haut.
Votre lave-vaisselle va séjourner dans un garde meuble ?
Avant d'être remis en service, votre lave-vaisselle va séjourner quelque temps dans un garde-meubles ou à la cave ? Afin d'éviter la prolifération des bactéries et la formation de moisissures dans la cuve, pensez à entreposer votre lave-vaisselle porte entrouverte. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs à l'intérieur. Si vous souhaitez protéger l'appareil de la poussière, vous pouvez le couvrir mais veillez à ce que l'air circule dans la cuve.