

Les origines de De’longhi
C’est donc en 1902 que la société De’longhi voit le jour dans la région italienne de Vénétie, plus précisément à Trévise. La marque opère, à ses débuts, dans la fabrication de pièces détachées, et ce n’est que bien plus tard que De’longhi commence à commercialiser des appareils électroménagers sous sa marque propre.
Si l’on connaît aujourd’hui surtout De’longhi pour ses machines à café avec broyeur, la marque s’est d’abord fait connaître avec des appareils de traitement de l’air (radiateurs, climatiseurs, etc.).
Portée sur les fonts baptismaux par la famille éponyme, De’longhi est un des rares exemples d’entreprise d’envergure internationale et dont la famille créatrice est toujours aux manettes. En effet, l’organigramme de la société laisse apparaître dans ses structures dirigeantes les noms de Fabio De’longhi et Silvia De’longhi. Guiseppe De’longhi, père de Fabio, reste quant à lui le premier actionnaire du groupe avec pas moins de 58,8% du capital de la société.

Lire aussi : l'histoire de la marque Smeg
Les grandes dates qui ont marqué l’histoire de De’longhi
On retient souvent les grandes innovations et les lancements de produits qui ont permis à une marque de perdurer dans le temps et de rester au top de sa catégorie. Pour De’longhi, on peut résumer l’histoire de la marque par ces quelques dates clés :
- 1974 : sortie du premier appareil sous le nom de la marque, un radiateur à bain d’huile au succès fulgurant porté par le contexte de crise pétrolière ;
- 1975 à 1980 : la marque rencontre un succès grandissant et s’internationalise. Sa gamme de produit comprend des chauffages, des poêles à catalyse et autres radiateurs soufflants électriques ;
- 1985 : De’longhi poursuit son expansion à l’international, avec la toute première succursale à l’étranger, aux États-Unis plus précisément, dans le prestigieux Empire State Building ;
- 1986 : la marque lance le Pinguino, son climatiseur mobile iconique au succès mondial. La gamme Pinguino est d’ailleurs toujours commercialisée de nos jours ;

- 1993 : De’longhi se lance dans le secteur de la machine à café avec un modèle à pompe ;
- 2001 : acquisition de Kenwood Appliance, un spécialiste anglais des appareils ménagers électriques (rien à voir avec la marque japonaise d’électroniques grand public) ;
- 2003 : lancement de la toute première machine à café "superautomatique", la Magnifica ;
- 2007 : l’année voit la concrétisation d’un partenariat avec Nespresso qui donne naissance à la Lattissima, une référence dans la catégorie des machines à café avec capsules. En seulement 4 ans, De’longhi est devenu le leader de la catégorie des machines à café automatiques ;
- 2012 : acquisition de Braun, plus précisément de la branche culinaire et repassage de la marque allemande ;
- 2022 : acquisition de la compagnie américaine Capital Brands Holdings Inc. Le groupe enrichit ainsi son catalogue avec les marques Nutribullet et Magic Bullet, ce qui lui permet de devenir leader mondial dans la catégorie des blenders personnels.
La gamme De’longhi actuelle
On l’a vu, Delonghi est surtout connu dans l’univers du café. La gamme de la marque couvre tous les besoins :
- La cafetière Nespresso pour les amateurs de café en capsule ;
- La cafetière filtre ;
- La cafetière expresso et "solo pump" ;
- La cafetière expresso avec broyeur.
Pour en savoir davantage sur les différents types de cafetières, retrouvez notre grand décryptage consacré aux machines à café.

Delonghi propose aussi des appareils autour de l’univers du petit-déjeuner, tels que des grille-pains et des bouilloires.
La marque a par ailleurs gardé un pied dans son activité historique de chauffage. On retrouve ainsi au catalogue :
- Des déshumidificateurs ;
- Des rafraîchisseurs d’air ;
- Des radiateurs bain d’huile ;
- Des chauffages soufflants ;
- Des convecteurs électriques ;
- Et même un chauffage au gaz infrableu.

Précision utile, cette branche du traitement de l’air a été scindée dans une structure distincte aujourd’hui détenue en majorité par Mitsubishi.
5 produits De’longhi qui sortent du lot
La cafetière De'longhi PUMP MEDIUM RANGE ECP35.31
Cette machine à café manuelle ravira les puristes. Proposé à moins de 100 euros, la De'longhi PUMP MEDIUM RANGE ECP35.31 fera un cadeau parfait pour amateur et amatrice de café en quête d’authenticité.
Ses points forts :
- La technologie Thermoblick exclusive à la marque maintient l’eau à la température idéale pour un expresso parfait ;
- Ses 15 bars de pression ;
- Son système double récolte amovible pour alterner mugs (jusqu’à 13 cm de haut) et différents formats de tasses ;
- Sa buse spécifique à intensité variable pour obtenir une crème parfaite ;
- Son plateau chauffe-tasse ;
- Sa compatibilité café moulu et dosettes ESE.

Le déshumidificateur De'longhi DDSX220
Très apprécié des utilisateurs, le déshumidificateur De'longhi DDSX220 peut éliminer jusqu’à 20 litres d’humidité dans l’air par jour. Et il le fait en éliminant jusqu’à 99,96 % des particules fines, telles que les allergènes et les polluants grâce à son filtrage à double action.
Très simple d’utilisation, il bénéficie d’une ergonomie appréciable avec ses poignées qui facilitent sa manutention, ses roues intégrées qui permettent un déplacement aisé d’une pièce à l’autre, ou encore son écran LED et sa minuterie sur 12 h.

Le radiateur bain d'huile De'longhi DRAGON 4 TRD40820
Gros succès, le radiateur bain d’huile De'longhi DRAGON 4 TRD40820 trouvera sa place dans une pièce jusqu’à 60 m³. On aime sa chaleur homogène, sa puissance confortable de 2 000 watts et sa technologie bain d’huile qui offre une chaleur durable.
Il est facile à déplacer avec les roulettes multidirectionnelles et les poignées intégrées et préinstallées. Le design cheminé offre une répartition homogène de la chaleur, et les boutons de réglage vous permettent de contrôler avec précision la puissance et la température.

La machine à café expresso avec broyeur Delonghi FEB4435.BG RIVELIA
Un vrai plébiscite pour cette machine à café avec broyeur, domaine d’excellence de la marque. La De'longhi Riviela se distingue par son design soignée, sa qualité de fabrication mais aussi et surtout par son ingénieux système de bacs à café interchangeable. Vous pouvez ainsi changer de café selon votre humeur du jour ou les goûts de vos invités, pratique !
Aussi disponible en coloris Blanc Arctique, Gris/Galet et Noir Onyx, cette superbe machine propose par ailleurs un très ergonomique écran tactile couleur avec 16 boissons accessibles d’une seule touche.
On aime aussi la fonction exclusive Bean Adapt qui adapte automatiquement les réglages de la machine en fonction du type de café choisi. Pression de 19 bars, bac à eau de 1,4 L, nombreuses options de personnalisation, mémorisation des préférences ou encore température réglable font partie de ses autres atouts.
Lire aussi : Quelle machine expresso De'longhi choisir ?
La cafetière Delonghi MAGNIFICA EVO FEB2961
Une nouvelle gamme de machine à café avec broyeur chez De’longhi qui a déjà trouvé son public. Le crédo de la Delonghi MAGNIFICA EVO FEB2961 ? Elle concilie l’excellence coutumière De’longhi et un design moderne qui en fait la star de votre plan de travail.
Très facile d’utilisation avec son écran tactile hyper intuitif, elle n’en propose pas moins 5 préparations différentes (Expresso, Café, MyLatte, Cappuccino et Eau chaude) et 13 niveaux de finesse de broyage réglables. Vous pouvez donc personnaliser l’intensité, la longueur en tasse et la température de toutes les boissons disponibles, et ce en toute simplicité.
Compatible café moulu et en grain, elle propose un réservoir d’eau de 1,8 L et un bac à grain de 250 g. Livrée avec sa carafe à lait, elle devient vite un indispensable de vos réveils et de vos fins de repas.
